LE CABANON POMME DE PIN

Chambre d’hôte unique sur mesure perchée entre deux arbres

à Chevrey Chambertin, France

Tout  droit sortie de l’imagination du bureau d’architecte Atelier Zéro Carbone et réalisé pour le site des portes rouges à Gevrey Chambertin (Domaine Trapet), cette pomme de pin suspendue entre deux beaux épicéas est le fruit du travail de plusieurs artisans : verriers, spécialiste de la toile, nous-même pour la partie construction bois, en étroite collaboration avec la société spécialiste du métal : Métallerie Serrurerie Fumacienne.

La technicité du chêne couplé à celle du métal en font une construction hybride et unique ayant nécessité une importante étude technique et calculatoire, ainsi qu’une préfabrication extrêmement précise des différents éléments. Tout a du être conceptualisé en amont pour s’assembler minutieusement sur place. C’est ainsi qu’en duo avec la Métallerie Serrurerie Fumacienne nous avons pu réaliser la structure principale en chêne, inox et acier.
Le but premier de cette réalisation est de proposer un gite insolite, sur deux étages : une partie couchage en bas, cosy, et un petit lieu de vie en partie supérieure.

Maitre d’ouvrage : Domaine Trapet – site des Portes Rouges
Maitre d’oeuvre : AZCA (Atelier Zéro Carbone)
Crédit photo © JF HAMARD
Partager ce projet sur Facebook